Envie de sensations fortes et d’aventure ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Inde dans un circuit safari hors du commun. Ce pays d’Asie du Sud a encore de quoi vous étonner. 

Aller en Inde : les formalités administratives

Pour les ressortissants français, partir en Inde nécessite de remplir quelques conditions. Notamment, pour voyager, vous devez avoir un passeport valide. En France, il vous faudra renouveler le vôtre tous les 10 ans environ. Il est possible de renouveler avant la date de péremption s’il ne vous reste que quelques semaines de validité. C’est préférable de procéder à ce genre de démarche avant de faire une demande de VISA pour que votre autorisation de séjour en Inde ne soit pas annulée avec votre passeport par la suite. 

Le passeport seul ne suffit pas. Vous devez aussi, comme susmentionné, avoir un VISA. Mais la demande est aujourd’hui simple et rapide sur https://www.rapidevisa.fr/. Il suffit de quelques clics pour remplir un formulaire et de quelques euros pour que la plateforme s’occupe de toutes les démarches administratives auprès des ambassades du pays. Vous aurez une réponse sous quelques jours. Un VISA en ligne de ce genre sera amplement suffisant pour visiter l’Inde pour quelques jours. 

Bien vous préparer avant de partir

Vous envisagez de partir en Safari en Inde ? Vous devez aussi bien vous préparer pour ce genre de voyage, et ce, tant financièrement que physiquement et psychologiquement. C’est une aventure à sensations fortes. Mais cela signifie aussi passer quelques jours en pleine nature. Aussi, préparer vos valises en conséquence. Des vêtements chauds pour la nuit et des accessoires de sport pour vous permettre d’avancer en tout confort pendant les randonnées vous seront nécessaires. 

Les organisateurs de voyage peuvent vous proposer différents circuits, et ce, pour des prix différents. Mais en moyenne, pour 10 jours de safari en pleine nature, les devis peuvent aller jusqu’à 3 500 euros TTC par personne. 

Qu’est-ce qui vous attend lors d’un safari en Inde ? 

Mais le jeu en vaut largement la chandelle. Un safari en Inde vous promet des sensations et une aventure exceptionnelle et différente de celles que vous pouvez avoir dans un safari dans les grands espaces d’Afrique par exemple. Ici, vous aurez par exemple l’occasion de voir le léopard des neiges dans le Kabini National Park. Vous pourriez également apprécier la panthère noire dans son habitat naturel : le Singalila National Park. Ou, vous pourriez aussi faire connaissance avec le Panda Roux dans le Kazizanga National Park. Et c’est sans compter sur les faucons, les tigres du Bengale, les lions d’Asie et bien d’autres encore. 

Et le safari ne se passera pas dans un tipi ou une tente. Le confort sera tout de même au rendez-vous. Les organisateurs de ce genre de voyage vous proposent de vous loger dans des hôtels de luxe aux décors typiques du pays. Le dépaysement sera forcément au rendez-vous. 

À savoir qu’un safari en Inde peut très bien s’adapter à des vacances en famille, et ce, même si vous voyagez avec des enfants. 

 

Vous pouvez également aimer :