Durant vos voyages ou à d’autres occasions, il vous arrive certainement d’avoir besoin d’un hôtel où séjourner quelques jours, ou juste pour passer la nuit. Cependant, il arrive parfois que dans cette recherche, nous tombions sur de mauvais hôtels. Pour éviter que cela ne se reproduise, découvrez les caractéristiques d’un mauvais hôtel.

Les hôtels où l’hygiène n’est pas respectée

Un hôtel est un lieu de séjour pour des voyageurs, il est donc indispensable qu’il soit dans le meilleur des états. Cependant, quelques éléments simples sont la preuve du non-respect des règles d’hygiène dans un hôtel. Nous pouvons essentiellement citer :

  • Les couches de poussière sur les mobiliers ;
  • L’insalubrité des draps et des armoires ;
  • Les fuites dans le plafond ;
  • Les toiles d’araignée ;
  • Le mauvais état des douches et des matériaux qui s’y trouvent ;
  • La mauvaise présentation des plats ;

De nombreux autres éléments sont à retrouver sur ce site. Chacun de ces éléments est le signe d’une violation des règles d’hygiène et de propreté au sein de l’hôtel.

Les hôtels avec un mauvais rapport qualité/prix

Certains hôtels offrent un service qui n’est pas à la hauteur, du prix normalement fixé pour la chambre. Ainsi, celles-ci constituent naturellement une perte pour celui qui loue la chambre d’hôtel, car il se retrouve à débourser beaucoup d’argent pour ne pas obtenir un service conséquent.

Les hôtels avec un personnel incompétent

Certains hôtels ont un personnel qui n’a pas été suffisamment formé. Cela se manifeste en général par un manque de professionnalisme dans l’accomplissement de leurs tâches, mais aussi dans les relations avec la clientèle.  Il ne sert à rien de se rendre dans un hôtel qui n’offre que des performances médiocres. Ce serait du gaspillage de temps et d’argent.