Si vous décidez de vous faire plaisir, alors il faut que la satisfaction soit complète. Et les hotels 5 étoiles sont bien connus pour avoir les meilleurs prestations de tous. Parler d’hotels étoilés renvoient à plusieurs d’entre eux, mais très peu réussissent à être 5 étoiles au point de garder ce classement pendant plusieurs années. Alors, avant de réserver, vous avez plusieurs critères à vérifier pour être sûr qu’il s’agit d’un hotel 5 étoiles en règle.

Les exigences hotelières

Tous les hotels n’ont pas 5 étoiles, alors ceux ci sont toujours pour la qualité optimale des installations. Les équipements de l’hôtel sont en effet les premiers critères. Celui ci doit être doté de 6 chambres (single 20m², double 24m²) au minimum, et dans chacune une salle de bain avec baignoire et douche, des toilettes privées et séparés système de climatisation, accès internet, un téléphone, un télévision avec chaines locales et étrangères, mini bar, coffre fort, ordinateur, et toutes les exigences obligatoires.
En ce qui concerne les services, la réception de l’hotel doit être disponible au moins 12H/24 pour moins de 30 chambres, et 24H/24 s’il y en a plus. L’espace d’acceuil doit être de 90m², et les réceptionnistes polyglottes et très actifs dans le service. Un autre point à ne pas négliger est l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, à l’accueil, aux salles de restauration, l’ascenceur et bien d’autres équipements qui leur donneront un séjour agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *